Porsche Taycan 2024 : ajout de puissance et d’autonomie, tout en étant plus légère !

il y a 10 mois Nicolas Morlet

Mine de rien, cela fait déjà plus de 4 ans que la Porsche Taycan est arrivée sur le marché. Porsche lui offre donc une mise à jour, et le moins que l’on puisse dire c’est que les ingénieurs n’y sont pas allés à la légère.

Cette fois, le restylage de mi-carrière n’a rien de quelques coups de crayons, et basta. Au contraire même, l’esthétique semble avoir été mise au second rang pour s’intéresser surtout au fond. Malgré ses nouveaux boucliers et phares, ses ailes redessinées, et ses nouveaux coloris, le nouveau modèle ne diffère pas significativement du précédent.

Plus de puissance, plus d’autonomie

En revanche, du côté technique, c’est la révolution ! La Taycan reçoit notamment une nouvelle suspension pilotée sur les versions à quatre roues motrices, qui maintient la voiture à plat en toutes conditions « même lors des manœuvres dynamiques de freinage, de braquage et d’accélération » précise la marque.

Surtout, la nouvelle Taycan offre jusqu’à 35% d’autonomie en plus grâce à une batterie de plus grande capacité : 105 kWh contre 93 kWh précédemment. La version la plus généreuse promet désormais jusqu’à 678 kilomètres d’autonomie totale ! Et malgré ça, la voiture charge plus vite qu’auparavant : 18 minutes suffisent désormais à repasser de 10 à 80% de charge. La précédente en réclamait jusqu’à 37 minutes dans les mêmes conditions ! Une prouesse permise par la puissance de charge augmentée de 50 kW, à 320 kW maximum désormais, et surtout une courbe de charge optimisée permettant d’atteindre des puissances très élevées plus rapidement, même à basses températures, et de maintenir une puissance supérieure à 300 kW pendant cinq minutes.

Plus puissante et plus légère aussi !

Mais le tour de force de Porsche ne s’arrête pas là. Malgré sa plus grande batterie, la Taycan est néanmoins plus légère : jusqu’à 15 kilos de moins, tout en ayant un équipement enrichi ! L’équipement de série compte notamment désormais les sièges avant chauffants, la pompe à chaleur, et les ports de charge électrique des deux côtés.

Cerise sur le gâteau : la puissance et les performances sont elles aussi en hausse. 82 chevaux de gagnés sur la version de base, et jusqu’à 190 sur la Turbo S qui culmine désormais à 952 chevaux ! Et grâce à la nouvelle fonction « push-to-pass » du pack Sport Chrono, il suffit d'appuyer sur un bouton pour bénéficier pendant 10 secondes d'une puissance supplémentaire allant jusqu'à 95 ch, selon le modèle. Les Taycan et Taycan Turbo S atteignent désormais les 100 km/h depuis l'arrêt en seulement 4,8 et 2,4 secondes, soit 0,6 et 0,4 seconde plus rapides que leurs prédécesseurs.

Le tarif débute à 103.200€.

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