Norme Euro 7 : les constructeurs remportent une bataille

il y a 2 ans | Frédéric De Backer

Finalement, la norme de dépollution Euro 7 devrait être moins drastique que prévue et laisser aux marques de temps de se retourner.

C’était une des grandes craintes des constructeurs automobiles européens : la future norme Euro 7, qui prévoyait d’imposer des normes antipollution très restrictives dès le début de l’année 2026, devrait être moins contraignante que redoutée. Selon Politico, qui cite une source fiable au sein de la Commission Européenne, la publication de cette future norme serait prévue pour le 9 novembre prochain.

Si l’interdiction des moteurs thermiques en Europe est actée pour 2035, le secteur automobile craignait que la norme Euro 7 ne rende déjà pratiquement obligatoire le passage à l’électrique en raison des niveaux de pollution autorisés quasiment impossibles à atteindre avec des moteurs thermiques. Rappelons que c’est d’ailleurs à cause de ce projet de normes que bien des constructeurs abandonnent le segment des mini-citadines. En définitif, le législateur aurait décidé d’assouplir sa position initiale pour permettre aux constructeurs automobiles de s’adapter aux futures normes de 2035.

Mots-clés: Mobilité
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