Les électriques de Volkswagen ne se vendent pas comme prévu : l’usine contrainte de revoir la production à la baisse
Volkswagen le reconnait à demi-mot : les ventes de ses modèles électriques, en particulier l’ID.4, n’atteignent pas les volumes escomptés. La marque se voit donc contrainte de réduire la voilure afin d’adapter la production à la baisse de la demande.
N’est pas Tesla qui veut. Alors que le Model Y du constructeur américain continue son insolent succès partout dans le monde, celui qui se présentait comme son concurrent le plus sérieux est à la peine. L’ID.4 n’attire visiblement pas les foules, avec des chiffres de vente inférieurs de 30% aux prévisions. Un coup dur pour le numéro 1 européen qui a investi des sommes colossales dans le développement de sa gamme ID.
Fin de contrats et report de production
Dès lors, le constructeur n’a d’autre choix que de réduire les équipes de son usine d’Emden, où est produit le modèle. Près de 300 contrats CDD sur les 1.500 que compte le site ne seront pas renouvelés en août prochain a annoncé Manfred Wulff, à la tête du comité d'entreprise du site. D’autres pourraient voir leurs congés prolongés.
Par ailleurs, la production de l’ID.7, la nouvelle grande berline électrique destinée à remplacer la Passat, aurait été repoussée en fin d’année « par précaution », alors que sa mise en production était initialement attendue dès cet été.
Espérons que l’arrivée de la nouvelle ID.3 restylée et de l’ID.Buzz cargo 7 places pourront donner un coup de fouet aux ventes de voitures électriques de la marque.