Nouveautés Ducati 2023
Ducati Streetfighter V4
La nouvelle Streetfighter V4 pourrait se résumer comme étant la Panigale V4 2022 dépouillée de son carénage. Elle en reprend d’ailleurs le moteur Desmosedici Stradale de 208 chevaux, des ailettes biplans et un ensemble électronique de dernière génération, comme les Power Modes déjà développés pour les Ducati Panigale V4 et V4 S. Ainsi, le moteur peut être alimenté, au choix, sur quatre niveaux : Full, High, Medium, Low. Un nouveau mode de conduite Wet fait son apparition pour rendre la conduite encore plus sûre sur les surfaces à faible adhérence. Le nouveau logiciel Engine Brake Control (EBC) EVO 2 garantit stabilité, précision et guidage optimisés dans les phases de freinage et d’entrée en virage. Enfin, le Ducati Quick Shift (DQS) améliore la fluidité du changement de vitesse à chaque degré d’ouverture de l’accélérateur, aussi bien lorsque celui-ci est partiel que lorsqu’il est complètement ouvert.
La Streetfighter se décline également en version V4 S et V4 SP2 au prix de 26.950 € et 35.590 €. Pour la V4, prévoyez une dépense de 23.190 €.
Ducati Panigale V4 R
Au menu de cette « Championne du Monde 2022 », de nombreuses évolutions techniques apparaissent au niveau du moteur avec notamment des bielles en titane « gun drilled » et des pistons avec traitement de surface DLC. En raison du nouveau système d’échappement conforme à la norme Euro 5, le moteur Desmosedici Stradale R de 998 cc perd 3 chevaux sur cette nouvelle version. Le moteur délivre tout de même encore 218 chevaux à 15.500 tr/min et 237 chevaux en configuration « piste » grâce à l’adjonction d’un échappement racing.
La Ducati Panigale V4 R sera disponible à la fin du premier trimestre 2023 au tarif de 43.990 €.
Ducati Scrambler
Lignes légèrement modifiées par son éclairage LED, la Scrambler reste une valeur sûre chez Ducati et, tout en profitant d’un éclairage TFT couleur de 4,3 pouces, elle conserve un design mondialement connu. Nouvelle partie-cycle, poids en baisse de 4 kg et surtout une maniabilité en hausse grâce à un angle de braquage légèrement augmenté. Embrayage plus doux, électronique plus présente, deux modes de conduite et traction control. Merci au Ride By Wire nouvellement installé. Un shifter est monté d’origine mais tous ces « petits » changements augmentent son prix de vente établi dorénavant à 10.990 €.
Ducati Diavel V4
Et de 4 ! La Diavel reçoit elle aussi le moteur V4 déjà placé dans les Multistrada, Streetfighter et Panigale. En complément des 6 chevaux supplémentaires, la Diavel V4 (168 ch), bénéficie de nombreux changements tels une hauteur de selle relevée de 10 mm, un poids en diminution de 5 kg (211 kg à sec), du Brembo Stylema et un meilleur débattement des suspensions (+15 mm). Autre nouveauté du côté de ce fabuleux V4 : une coupure d’allumage intervient sur les deux cylindres arrière à bas régime. Le mode « Wet » apparait et un shifter est disponible d’origine.
Prix : 27.690 €.