Nouveautés Suzuki motos 2023

il y a 1 an

Notre salon moto 2023 : Suzuki.

Suzuki Burgman Street 125 EX

À côté des Address et Avenis 125, le Burgman Street 125 EX figure au niveau supérieur avec un équipement plus complet que ses deux confrères. Profitant de larges marchepieds et du système Engine Auto Stop-Start, il se destine à une utilisation plus banlieusarde qu’intra-muros. Propulsé par un monocylindre de 124 cc, ce moteur développe 8,6 chevaux à 6.500 tr/min et suffira largement à atteindre les vitesses maximales autorisées en-dehors des autoroutes. Il devrait débarquer en Belgique au printemps.

Suzuki GSX-S8

Encore une surprise avec cette Suzuki GSX-S8. Déclinée à partir de la GSX-S750 avec un style très élégant. Cette GSX-S8 est cependant animée par un nouveau bicylindre de 776 cc à refroidissement liquide délivrant 83 chevaux et 78 Nm. Une commande de gaz ride-by-wire avec trois modes de conduite, un contrôle de traction et un embrayage assisté font partie de la dotation d’origine, tout comme le quickshifter up/down. La GSX-S8 sera équipée d’un nouveau cadre en acier associé à un bras oscillant en aluminium et à des suspensions réglables KYB. Suzuki annonce également des disques de frein avant de 310 mm accompagnés d’étriers monoblocs à fixation radiale. Un écran TFT fait également son apparition. La GSX-S8 sera disponible en trois coloris.

Suzuki V-Strom 800 DE

La Suzuki V-Strom 800 DE n’est pas propulsée par un V-twin même si elle garde la même dénomination. Elle partage la plateforme moteur de la nouvelle GSX-8S. C’est donc un twin vertical de 776 cc développant 83 chevaux (62 kW) à 8.500 tr/min et 78 Nm à 6.800 tr/min qui propulse cette 800. Le châssis se compose d’un cadre en acier tubulaire, d’un bras oscillant en aluminium avec amortisseur central et d’une fourche avant UPSD entièrement réglable. Une molette permet de régler facilement la précharge du ressort arrière. Les débattements de suspensions sont de 220 mm à l’avant comme à l’arrière. L’indispensable roue à rayons de 21 pouces est bien présente. Pour le reste, cette V-Strom 800 DE bénéficie des mêmes équipements électroniques que le roadster GSX-S8. En outre, cette nouvelle baroudeuse peut compter sur un réservoir de 20 litres pour assouvir vos besoins d’aventure.

Mots-clés: Moto Suzuki

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