20 chevaux de plus pour la nouvelle BMW M3, et sa variante break Touring

il y a 6 mois

BMW vient d’offrir une nouvelle mise à jour à sa berline et son break Série 3. Il semble donc normal que les versions sportives en fassent de même, avec à la clé un petit supplément de puissance.

Les M3 et M3 Touring adoptent donc les mêmes mises à jour que le reste de la gamme : des feux retouchés, un nouveau système d’info-divertissement dernier-cri, et… c’est à peu près tout. Il faudra vraiment un œil expert pour distinguer cette M3 2024 de ses devancières.
 

Performances en hausse

C’est donc sous le capot qu’il faut chercher les vraies différences. Le moteur 6 cylindres en ligne turbo reste bien évidemment de mise, mais porte sa puissance totale à 530 chevaux, contre 510 précédemment. Les performances restent assez similaires, le 0 à 100 km/h s’établissant toujours en 3,5 ou 3,6 secondes selon la carrosserie retenue. Mais les puristes et ceux qui aiment les sorties sur circuit apprécieront sans doute la demi-seconde gagnée sur le 0 à 200 km/h.
Quoi qu’il en soit, les M3 et M3 Touring restent des références dans leur catégorie. Ces versions restylées arriveront chez nous durant la seconde moitié de l’année.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris