AC Cobra GT Coupe : les icônes ne meurent jamais

il y a 2 mois | Quentin Pannaud

Après le Roadster, AC poursuit son retour en grâce avec une version fermée de sa sportive Cobra. La GT Coupe et son méchant V8 de 5 litres promettent jusqu’à 810 chevaux !

AC est l’un des plus anciens constructeurs britanniques encore en activité ! Née en 1901, la petite marque s’est spécialisée dans les roadsters et les coupés légers, dont les célèbres AC Ace et AC Bristol. Mais on doit surtout sa renommée mondiale à Carroll Shelby, un préparateur américain qui eut la bonne idée de greffer des V8 de Ford Mustang dans les « barquettes » d’AC. L’AC Cobra naissait ! Figurez-vous qu’elle existe toujours, car après des décennies de répliques, AC Cars a réintroduit sa mythique sportive l’année dernière, sous une forme néo-rétro baptisée GT Roadster.

Le retour de la Cobra en version coupé

Aujourd’hui, elle arrive également en carrosserie fermée ! L’AC Cobra GT Coupe reprend les traits du modèle historique des années 60, mais sous une forme très modernisée. Elle hérite du châssis en aluminium et de la coque en fibre de carbone du Roadster, tout comme de son méchant bloc V8 essence de 5.0L développant la bagatelle de 465 chevaux ! Et pour le plus téméraires d’entre vous, la version GTS promet 730 chevaux, la GT Clubsport (limitée à 99 exemplaires) jusqu’à 810 ! Cette nouvelle Cobra GT Coupe sera assemblée à la main dans les ateliers britanniques d’AC, pour un prix de départ fixé au-delà des 380 000 euros…

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