Alpine célèbre le Tour de Corse avec une jolie série limitée

il y a 2 ans | Nicolas Morlet

Le Tour de Corse, surnommé « le rallye aux 10.000 virages », est l’une des courses sur route les plus difficiles du monde. Une compétition dont Alpine célèbre aujourd’hui sa participation en 1975 avec une série spéciale dont les couleurs s’inspirent de la mythique voiture de course.

Livrée jaune contrastée d’un toit et d’un capot noirs, jantes blanches, éléments graphiques blancs sur les flancs et numéro 7 subtilement apposé à l’arrière, cette Alpine Tour de Corse reprend tous les codes stylistiques de son ancêtre ayant pris part à l’épreuve en 1975. L’habitacle reçoit des sièges baquets fournis par Sabelt, qui peuvent être dotés de harnais de compétition qui se marient à merveille à l’ambiance de cette série limitée. 150 exemplaires seront produits pour le monde entier. Tarif ? 79.350€ en Belgique.

L’Alpine A110 n°7 s’était inclinée pour 32 secondes lors de l’édition 1975, laissant la plus haute marche du podium à la Lancia Stratos HF au terme d’une course aux multiples rebondissements.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris