BMW X1 et iX1 : showroom en vue
Le nouveau BMW iX1 (de 413 à 438 km d’autonomie en cycle WLTP) a terminé avec succès les tests de dynamique de conduite au centre d'essais hivernaux du groupe BMW, à Arjeplog, dans le nord de la Suède près du cercle polaire arctique, où elle a rejoint les variantes à propulsion conventionnelle et hybride rechargeable du nouveau BMW X1.
Ce test d'endurance à des températures glaciales et en conditions routières hivernales a soumis les moteurs électriques, la technologie de traction intégrale électrique, la batterie haute tension, l'électronique de puissance et la technologie de charge de la BMW iX1 à un examen particulièrement rigoureux. Le système BMW eDrive de cinquième génération utilise la dernière technologie de cellules de batterie, et une gestion de la chaleur contrôlée de manière intelligente pour permettre des temps de charge courts et une longue autonomie, même par des températures extrêmement négatives. Avec deux moteurs électriques (un à l'avant, un à l'arrière) et son contrôle de la motricité extrêmement rapide, le BMW iX1 est parfaitement équipée pour assurer une progression efficace sur tous les terrains.
Le BMW iX1 est le troisième SAV de la marque à disposer d'un système d'entraînement purement électrique. Il sera ajouté à la gamme de modèles immédiatement après le lancement du nouveau BMW X1 prévu à l'automne 2022.