BMW croit toujours en l’hydrogène

il y a 1 an | Frédéric De Backer

Après quatre ans de tests, une centaine d’iX5 Hydrogen vont prendre la route. Découvrez leurs caractéristiques.

Dévoilé sous forme de prototype au Salon de Francfort 2019, le BMW iX5 Hydrogen est aujourd’hui une réalité. Si la marque ne prévoit pas encore une production en grande série, cent exemplaires vont voir le jour cette année en tant que véhicules d’essai et de démonstration. Selon Oliver Zipse, président du conseil d'administration de BMW, « l’hydrogène est la pièce manquante du puzzle en ce qui concerne la mobilité sans émissions locales. Une technologie à elle seule ne suffira pas à permettre une mobilité climatiquement neutre dans le monde entier ».

Pas de réseau

Produit dans une usine pilote à Munich, l’iX5 Hydrogen développe 401 ch, et les deux réservoirs contenant six kilos d’hydrogène gazeux permettent une autonomie de 504 km. Malheureusement, outre le coût conséquent de cette technologie, le réseau de distribution quasiment inexistant empêche les voitures à hydrogène de se multiplier sur nos routes.

L’un de nos journalistes a pu prendre le volant de ce modèle, présenté récemment à Anvers. On vous en reparle donc très bientôt.

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