BMW présente la nouvelle i3, plus classique que la première génération

il y a 2 ans

La nouvelle i3 se présente sous la forme d’une classique berline électrique. La i3 eDrive 35L sera quant à elle réservée à la Chine, avide de berline à empattement long.

La nouvelle i3 se présente sous la forme d'une Série 3 électrique à empattement allongé, une architecture particulièrement prisée en Chine. La face avant a cependant été redessinée. Elle préfigure certainement celle du facelift de la Série 3 attendu prochainement. L’i3 eDrive35L sera proposée en une seule variante avec un moteur électrique de 210 kW (286 ch) sur l'essieu arrière comme pour les iX3 et i4. La capacité de la batterie est de 70,3 kWh (66,1 kWh nets), ce qui selon le cycle chinois CLTC nettement plus optimiste que le cycle européen WLTP, promet une autonomie de 526 km. La recharge rapide est possible jusqu'à 95 kW en courant continu. La BMW i3 sera construite dans l'usine BMW Brilliance de Shenyang. Elle sera exclusivement destinée au marché chinois.

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