Brabus se lâche sur la Mercedes-AMG SL

il y a 3 sem. | Laurent Zilli

Imaginez la BMW Z3 Coupé, interprétez-là façon Mercedes, et dites-vous que l’idée vient du tuner qui a inventé le monstrueux Classe G à 6 roues. Et pour les chiffres, ne soyez pas timides.

Les créations de Brabus, le transformateur allemand qui officie sur des modèles Mercedes depuis des lustres, n’ont jamais été connues pour faire dans la demi-mesure. Le fameux Classe G transformé en pick-up 6x6 est l’un des exemples les plus connus, et plus récemment, nous vous invitons à rechercher ce qu’est le Brabus Big Boy 1200. A côté de ce dernier, la création ici présente est presque toute petite, et pourtant. Sur base d’un roadster SL, Brabus a créé la Rocket GTS, dont la carrosserie prend la forme d’un break de chasse pour le moins sportif.

Hyper-hybride

Cette carrosserie, qui arbore évidemment une profusion de spoilers et autres appendices aérodynamiques, est entièrement réalisée en carbone. Elle conserve l’architecture intérieure 2+2 de la SL, et y ajoute un coffre digne de ce nom, d’autant mieux exploitable si on y place les bagages sur mesure proposés par Brabus. Que cache d’autre cette carrosserie ? Des voies élargies, d’énormes jantes forgées munies de disques aérodynamiques, et bien sûr un moteur… que Brabus n’a pas laissé tranquille. Il s’agit du moteur de la SL E-Performance, donc le V8 4.0 litres, associé à un système hybride rechargeable. Brabus a porté la cylindrée du moteur à 4.5 litres, et sa puissance à 796 ch. Au total, la Rocket GTS revendique 1.000 ch et un couple (limité électroniquement pour épargner la boîte auto 9) à 1.620 Nm. Le nombre d’exemplaire produits ? Inconnu. Le prix ? Aussi, mais on imagine qu’il compte 7 chiffres.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris