Brabus se lâche sur la Mercedes-AMG SL
Les créations de Brabus, le transformateur allemand qui officie sur des modèles Mercedes depuis des lustres, n’ont jamais été connues pour faire dans la demi-mesure. Le fameux Classe G transformé en pick-up 6x6 est l’un des exemples les plus connus, et plus récemment, nous vous invitons à rechercher ce qu’est le Brabus Big Boy 1200. A côté de ce dernier, la création ici présente est presque toute petite, et pourtant. Sur base d’un roadster SL, Brabus a créé la Rocket GTS, dont la carrosserie prend la forme d’un break de chasse pour le moins sportif.
Hyper-hybride
Cette carrosserie, qui arbore évidemment une profusion de spoilers et autres appendices aérodynamiques, est entièrement réalisée en carbone. Elle conserve l’architecture intérieure 2+2 de la SL, et y ajoute un coffre digne de ce nom, d’autant mieux exploitable si on y place les bagages sur mesure proposés par Brabus. Que cache d’autre cette carrosserie ? Des voies élargies, d’énormes jantes forgées munies de disques aérodynamiques, et bien sûr un moteur… que Brabus n’a pas laissé tranquille. Il s’agit du moteur de la SL E-Performance, donc le V8 4.0 litres, associé à un système hybride rechargeable. Brabus a porté la cylindrée du moteur à 4.5 litres, et sa puissance à 796 ch. Au total, la Rocket GTS revendique 1.000 ch et un couple (limité électroniquement pour épargner la boîte auto 9) à 1.620 Nm. Le nombre d’exemplaire produits ? Inconnu. Le prix ? Aussi, mais on imagine qu’il compte 7 chiffres.