Cette Bugatti unique est habillée par une célèbre enseigne de luxe

il y a 3 ans | Nicolas Morlet

Rien n’est trop beau pour un client Bugatti, pas même l’opportunité de faire appel à une célèbre maison française de produits de luxe pour réaliser une Chiron unique à la demande d’un client américain.

 

Cette Bugatti Chiron arbore une teinte intégrale en cuir « craie » de la maison Hermès. Les deux entreprises françaises ont collaboré à la réalisation de cet exemplaire unique, commandé par le milliardaire américain et collectionneur d’automobiles bien connu sur Internet Manny Koshbin.

 

L’ensemble de la voiture, mais aussi les jantes sont donc habillées d’une robe blanc cassé, à l’exception de quelques touches de chrome et des étriers de freins. L’ensemble est relevé de détails créés spécifiquement par Hermès, tel que le « H » qui forme la grille de calandre ou encore le motif « Courbettes et Cabrioles » qui orne le dessous de l'aileron arrière.

 

 

Ce motif se retrouve également à bord, lui aussi tout de cuir « craie » vêtu par les soins du maroquinier de luxe, associé à du cuir Ecru pour le tableau de bord, la climatisation et la console centrale.  

 

« Cette Chiron spéciale a nécessité deux visites chez Hermès, à Paris, pour discuter du design, de la réalisation de l'intérieur et pour voir l'avancée du travail. L'équipe d'Hermès, les designers de Bugatti et moi-même avons dû échanger des centaines d'e-mails. J'ai pris tout mon temps pour concevoir cette voiture. Je l'ai fait de manière consciente, car je sais qu'un jour je transmettrai cette voiture à mon fils. Elle vivra pendant des générations » a expliqué Manny Koshbin, dont c’est déjà le troisième exemplaire de la firme de Molsheim, puisqu’il possède également deux Veyron.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris