Dacia Sandero et Jogger 2024 : nouvelles couleurs, nouveaux équipements et… éthylotest

il y a 10 mois Nicolas Morlet

Les Dacia Sandero et Jogger profitent d’une petite mise à jour pour se faire un peu plus chic, avec de nouveaux éléments de présentation offrant encore plus de possibilités, et un équipement enrichi qui recèle quelques surprises.

Second modèle le plus vendu d’Europe, et modèle préféré des particuliers, la Dacia Sandero reçoit une nouvelle finition Journey, pendant « chic » de la baroudeuse « Stepway » au sommet de la gamme. Celle-ci reçoit une présentation revue avec des jantes en alliage, une antenne requin et un équipement complet incluant notamment des surtapis, l’accès mains-libres, la climatisation automatique ou encore la caméra de recul. De son côté, la variante Stepway – qui représente deux tiers des ventes du modèle – laisse le choix entre de nouveaux dessins de jantes, et une teinte exclusive Beige Safari. Par ailleurs, les teintes Vert Cèdre et Gris Schistes sont désormais disponibles sur un plus grand nombre de finitions.

Le Jogger évolue aussi

De son côté, le Jogger offre désormais la climatisation sur toutes ses finitions, et reçoit une nouvelle instrumentation numérique sur écran de 7’’ apparu sur le dernier Duster. Et surtout, sa motorisation hybride gagne un mode de fonctionnement e-Save permettant de conserver jusqu’à 70% de la charge de la batterie pour un usage électrique ultérieur durant son trajet.

Sécurité accrue

Tous les modèles en profitent également pour mettre à jour leurs équipements de sécurité de manière à répondre à la nouvelle règlementation européenne GSR2, en vigueur dès juillet prochain pour tous les véhicules. Cela inclut donc l’enregistreur d’accident, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse​, l’alerte de changement de voie avec correction active, la surveillance d’attention du conducteur, les capteurs de parking arrière, de luminosité et de pluie, le

freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et cyclistes et le signal d’arrêt d’urgence. Mais aussi, une prédisposition d’antidémarrage éthylométrique, permettant donc d’installer facilement un tel dispositif en cas de condamnation par un juge, notamment pour les récidivistes de conduite sous l’emprise d’alcool.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris