De nouveaux moteurs pour la Cupra Leon
Si elle est devenue une marque à part entière, Cupra propose toujours dans sa gamme quelques produits Seat dynamisés. C’est le cas de la Leon, qui reçoit deux nouvelles motorisations, où la sportivité sera plus un état d’esprit qu’une réalité sur la route.
Jusqu’alors proposée en version essence 300 chevaux et hybrides 204 et 245 chevaux, la gamme Cupra Leon s’étoffe de deux motorisations bien plus rationnelles. La berline 5 portes et le break peuvent désormais être commandés avec les moteurs essence 2.0 TSI de 190 ch, et même 1.5 TSI de 150 ch, tous deux associés d’office à la boîte de vitesses DSG.
Des motorisations qui semblent peu à même d’apporter beaucoup de sensations de conduite. L’objectif est ailleurs, la marque n’en fait pas un secret : le but est de gonfler les chiffres de vente.
« La CUPRA Leon est déjà très performante, mais nous développons constamment le véhicule pour maximiser l'offre pour nos clients, la rendre plus personnalisable et faire croître ses objectifs de vente », a déclaré Kai Vogler, vice-président des ventes et du marketing chez Cupra. « Avec l'introduction de ces moteurs, notre ambition est de remporter un grand succès avec la Cupra Leon, comme nous l'avons fait avec la Formentor ».
A ces déclarations, nous ajouterons que la marque Seat est en train de disparaître, tout simplement…