L’Ultime, la toute dernière Bugatti Chiron
Il était prévu depuis le début de produire 500 exemplaires de la Chiron, toutes variantes et tous modèles uniques inclus. La construction de la voiture n°500 a été finalisée en ce mois de mai, et pour tourner la dernière page de cette belle histoire, Bugatti a créé une robe qui ressemble à des remerciements. On retient d’abord que cette L’Ultime est basée sur une version Super Sport (1.600 ch, poupe allongée de 25 ch, poids réduit de 23 kilos), habillée dans un dégradé des bleus French Racing et Atlantic. Comme sur la toute première Chiron, mais le dégradé est inversé. Le macaron Bugatti au centre de la calandre est également bleu, tout comme le cuir et le carbone de l’habitacle.
Manuscrits
Mais la touche unique, ce sont toutes ces choses qui semblent avoir été écrites à la main sur la carrosserie. Il y a le logo « #500 », évidemment, et surtout le nom de multiples lieux qui comptent dans l’histoire de la Chiron. Le (défunt) salon de Genève, les concours d’élégance de Chantilly, Goodwood, Dubaï, le Nürburgring, ou encore Ehra-Lessien, la fameuse piste d’essai du groupe VW, ou la Bugatti a été la première voiture au monde à franchir la barre des 300 mph (482,8 km/h).
Et tandis que la Chiron tire sa révérence, il n’y a plus long à attendre avant de découvrir sa remplaçante, que Bugatti dévoilera d’ici quelques semaines.