La Mercedes EQS ressemble enfin à une Mercedes
Fidèle à sa réputation d’excellence technique, Mercedes n’a rien laissé au hasard en créant ses premières berlines 100% électriques. Grâce à une excellente gestion de l’énergie, et aussi à un travail aérodynamique de premier ordre, l’EQS, notamment, revendique l’une des meilleures autonomies du marché. Mais justement, cet aspect de galet sur roues n’a guère séduit, et on reproche beaucoup au modèle d’être assez « commun », et surtout de ne pas ressembler à une Mercedes. Le constructeur a reçu le massage.
Étoile
Pour cette version mise à jour, il aura suffi de pas grand-chose pour réaffirmer l’identité de la voiture : des barrettes chromées dans la fausse calandre fermée, et une véritable étoile émergeant à la pointe du capot. Subitement, en effet, ceci redevient une Mercedes. Ce n’est qu’une étape, car le constructeur a déjà confirmé que ce style serait abandonné pour les prochaines générations. Sur le plan technique, on note que Mercedes adopte une nouvelle batterie de 118 kWh (au lieu de 108), qui augmente l’autonomie de quelque 82 km, soit un total WLTP de 683 à 822 km selon la version. Enfin, la capacité de remorquage passe de 750 kg à 1.700 kg.