Lancia va relancer l’Elefantino Rosso
A peine la nouvelle Lancia Ypsilon entame-t-elle sa carrière en Italie, avant de repartir à la conquête de l’Europe, que Lancia annonce déjà la suite. Le constructeur vient de dévoiler la version moderne du célébrissime blason HF, jadis porté par le team de rallye Lancia, et surtout par l’une des compactes sportives les plus désirables de l’histoire, la Lancia Delta. Ce blason va donc être ressorti des tiroirs. Et contrairement au sort qui fut le sien sur les toutes dernières Lancia d’avant la chute, le HF ne sera cette fois pas galvaudé, puisqu’il désignera vraiment des versions plus performantes.
Lancia Integrale
La première Lancia HF de la nouvelle ère sera donc l’Ypsilon électrique. Luca Napolitano, patron de la marque, a déjà annoncé que l’Ypsilon HF disposerait d’un moteur électrique de 240 ch, de voies élargies, et de suspensions abaissées. Chaque future Lancia aura ensuite droit à sa version HF, et on pourrait même voir revenir le nom Integrale, puisqu’il n’est pas rare de booster les performances d’une voiture électrique en ajoutant un moteur, et en lui offrant de facto une transmission intégrale. Enfin, il y a dans le communiqué cette petite phrase de Napolitano à laquelle on n’ose croire : « Reviendrons-nous en rallye ? Nous y travaillons. »