Le Jeep Avenger devient 4x4

il y a 8 mois | Quentin Pannaud

Promise depuis longtemps, la version à transmission intégrale fera bientôt son arrivée sur le Jeep Avenger. Baptisée 4Xe, son architecture 4x4 sera en revanche tout sauf conventionnelle…

Le Jeep Avenger n’est plus la Voiture de l’Année ! Depuis l’ouverture du Salon de Genève ce lundi, il a transmis son précieux titre 2023 au Renault Scénic E-Tech, élu par le jury comme Voiture de l’Année 2024. Qu’à cela ne tienne, le petit crossover, première Jeep 100% électrique de l’Histoire, se met à jour et introduit une technologie attendue de longue date : la transmission intégrale 4x4, chère à l’ADN de la marque… Cette nouvelle version, baptisée 4Xe, n’est pas un système 4x4 conventionnel, où les roues arrière sont entraînées par un arbre relié au moteur.

Une hybride 4x4

Elle est basée en réalité sur la version à hybridation légère déjà disponible au catalogue (une version essence de 100 ch est aussi proposée), à laquelle on a greffé un second moteur électrique sur l’essieu arrière. Le moteur thermique, un 3 cylindres essence 1.2L de 130 chevaux, est relié à deux moteurs électriques, chacun développant 28 chevaux : un sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière. On ignore encore quelle puissance combinée développera cet ensemble. Jeep promet en tout cas que la transmission intégrale sera disponible quel que soit l’état de charge de la batterie…

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