Lexus UX 250h : plus désirable et sportif

il y a 2 ans

Lexus présente cet été un ensemble de mises à niveau pour son SUV compact hybride UX 250h, avec un plus grand choix de styles, un système multimédia et une connectivité améliorés, ainsi qu'une nouvelle finition sportive baptisée F SPORT Design.

Lancé en 2019, l'UX est le crossover d'entrée de gamme de la marque Lexus. Construit sur la plateforme d'architecture globale GA-C, il bénéficie d'un centre de gravité abaissé et d'un châssis à haute rigidité pour une conduite confortable et des réactions fidèles aux sollicitations du conducteur. ​L'UX 250h peut aussi s’équiper de la transmission intégrale E-Four en option.

Nouveau système multimédia

L'UX bénéficie désormais d’un nouveau système multimédia plus réactif, plus intuitif, plus centré sur l'humain, et offrant des fonctionnalités accrues. Selon la finition, les modèles sont équipés d'un écran de 8 ou 12 pouces à la technologie tactile remplaçant l'ancien trackpad. Le nouvel écran a été avancé de 143 mm sur la planche de bord, le rapprochant ainsi du conducteur pour un plus grand confort d'utilisation. Il présente aussi un graphisme plus net, en haute définition sur l'écran de 12 pouces. La puissance de calcul considérablement augmentée implique une réactivité accrue, tandis que la navigation basée sur le cloud « connectée en permanence » est fournie en série, donnant accès à des informations routières et de circulation en temps réel pour faciliter la planification des trajets.

Assistant personnel

Le nouveau système de reconnaissance vocale donne accès à l'assistant embarqué « Hey Lexus ». Il est ainsi plus facile d'utiliser les commandes vocales pour passer des appels téléphoniques, commander le système audio et la climatisation, ou effectuer des recherches sur Internet. Il peut être relié à des informations dans le cloud, ce qui permet, par exemple, de lui demander les prix des carburants dans les stations les plus proches ainsi que d'autres informations locales. Il est programmé pour comprendre des termes plus familiers et pour mieux reconnaître les commandes même en présence d'un bruit de fond - il n'est pas nécessaire de couper le son du système audio et les microphones sont capables de différencier la voix du conducteur et celle du passager avant. ​

Nouvelle finition F SPORT Design

La finition F SPORT Design se distingue par une finition spécifique de la calandre et des pare-chocs, mais aussi par un équipement enrichi (jantes en alliage à 10 rayons, sellerie en cuir synthétique, sièges avant chauffants, climatisation automatique bizone avec système de qualité de l'air Nanoe-X, caméra de recul, phares à LED avec feux de route automatiques, etc.). Par ailleurs, la direction de l'UX F SPORT a été améliorée et l’amortissement a été revu pour davantage de plaisir de conduite. Dans le même ordre d’idée, Lexus a aussi prévu des points de soudure et des renforts supplémentaires visant à améliorer la rigidité de la caisse.

Lexus Safety System +

Enfin, les améliorations apportées au Lexus Safety System + de l'UX renforcent les performances du système de sécurité pré-collision, en équipant le véhicule de l'Intersection Turning Assist pour des virages à gauche et à droite plus sûrs dans les carrefours, et de l'Emergency Steering Assist, qui aide le conducteur à éviter les obstacles sans quitter sa voie de circulation. Le régulateur de vitesse adaptatif (Dynamic Radar Cruise Control) adopte la fonction Curve Speed Reduction, qui ajuste automatiquement la vitesse du véhicule en fonction de la courbe.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris