L’hydrogène n’est pas mort
A l’heure du « tout électrique », les constructeurs n’ont pas abandonné l’idée d’utiliser de l’hydrogène plutôt que des batteries rechargeables. C’est le cas de Honda qui lancera un CR-V doté d’une pile à combustible en 2024. Réservé au marché américain, ce nouveau modèle proposera en fait une double solution.
Une batterie aussi
Il sera possible de faire le plein d’hydrogène pour que la pile à combustible fournisse l’énergie au moteur électrique, mais ce CR-V sera également rechargeable, puisqu’il disposera d’une batterie pouvant être reliée à un câble. Une solution intelligente qui permet de pallier au manque de stations de recharge en hydrogène, l’absence de réseau constituant l’un des principaux obstacles au développement des véhicules équipés d’une pile à combustible.
BMW et Toyota y croient aussi
Notez encore que Toyota vient d’annoncer le lancement d’un prototype d’Hilux à hydrogène et que BMW a confirmé le lancement d’un iX5 Hydrogen pour le printemps 2023.