Nissan lance le Townstar en version tout-électrique
L’utilitaire compact japonais reprend la même fiche technique que son géniteur français : un moteur de 122 ch entraine les roues avant, alimenté par une batterie de 45 kWh qui autorisera une autonomie maximale de 300 kilomètres. Une pompe à chaleur permet d’améliorer l’efficience énergétique par temps froid.
Les valeurs utiles restent identiques à celles du Townstar à moteur thermique : 600 kg de charge et 3,3 m³, voire 3,9 m³ en optant pour le siège passager rabattable et la cloison mobile qui permet de charger de longs objets jusqu’au tableau de bord. La carrosserie allongée permet de porter ces valeurs à 800 kg et 4,9 m³ maximum. De quoi charger deux europalettes. Dans les deux cas, la fourgonnette peut également tracter une remorque de 1.500 kg.
L’équipement, lui aussi calqué sur celui des versions thermiques, est très fourni, notamment avec le système d’aide à la conduite ProPILOT Assist, une caméra à 360°, un avertisseur d’angle-mort ou encore un régulateur de vitesse adaptatif.