OCTA, le Land Rover Defender sous amphet’

il y a 3 j | Laurent Zilli

Il est désormais officiel : le Land Rover Defender Octa débute sur le marché, avec une puissance jamais vue sur le modèle, et un tarif qui désigne clairement le rival principal du modèle.

Si ce n’était pas encore assez clair pour tout le monde, ça l’est désormais : le Defender n’est plus cet objet aussi mythique que rustique, dont la devise aurait pu être « qui veut voyager loin, ménage sa monture ». La génération actuelle joue dans le registre SUV un peu tendance, et quoi qu’en disent les puristes, elle y gagne. Car le Defender est un carton commercial sans précédent partout dans le monde, et une vraie locomotive pour la marque. Il était donc temps de passer à la vitesse (sic) supérieure, et d’attaquer sur son terrain un autre 4x4 mythique.

Diamant

Voilà la mission du Defender OCTA, qui doit son nom à l’octaèdre, forme la plus courante du diamant brut. Et un diamant, c’est pur, dur, et luxueux. Voilà l’ambition de cette version, qui cache sous le capot un V8 4.4 litres d’origine BMW, revendiquant 635 ch et 750 Nm. C’est plus qu’il n’en faut pour la conduite sur les terrains les plus hostiles, mais c’est ce qu’il faut surtout pour le 0-100 km/h en 4 secondes. Prix de base ? 185.000€. Avec ça, on comprend clairement chez qui le Land Rover entend aller chercher des clients. Mercedes Classe G, tu es prêt ?

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