Opel Astra Sports Tourer : bien dans son époque
Long de 4,64 m, le nouveau break Astra est plus court de 60 mm que le modèle précédent. En revanche, il repose sur un empattement plus long de 70 mm (2.732 mm), empattement qui a aussi gagné 57 mm par rapport à celui de la berline, au profit de l'espace pour les passagers arrière.
En configuration 5 places, le coffre offre 608 litres de volume utile et jusqu’à 1.634 litres banquette rabattue, une manœuvre qui libère un plancher parfaitement plat. Avec leur batterie lithium-ion sous le plancher, les versions hybrides rechargeables offrent quant à elles des volumes de chargement variant de 548 à 1.574 litres.
Le volume du coffre des versions à moteur thermique est optimisé grâce au système « Intelli-Space » disponible en option. La position de ce plancher de chargement mobile peut être modifiée d’une seule main et passer de position haute en position basse, ou placée à un angle de 45 degrés. De plus, pour une commodité encore plus grande, le cache-bagage rétractable peut être rangé lorsque le plancher mobile est en position haute ou basse – contrairement aux concurrents qui ne permettent de ranger le cache-bagages que lorsque le plancher est en position haute.
En plus de la propulsion hybride, la nouvelle Astra Sports Tourer est disponible avec des moteurs essence et Diesel particulièrement sobres. Les puissances s’échelonnent de 110 à 130 ch pour les versions thermiques et jusqu’à 165 kW (225 ch) pour les versions hybrides rechargeables. Une boîte manuelle à 6 rapports est accouplée en série aux moteurs essence et Diesel, tandis qu’une boîte automatique à 8 rapports (électrifiée sur les hybrides rechargeables) est proposée en option sur les moteurs les plus puissants.