Porsche Taycan Turbo GT 2024 : un délire de 1.108 chevaux !

il y a 8 mois | Laurent Zilli

Porsche a officiellement dévoilé ce qui est – et de loin – le modèle le plus puissant de son histoire. Et déjà, les records du tour sur circuit ont commencé à tomber.

Version ultime du modèle 100% électrique de la marque, elle s’appelle Taycan Turbo GT et surpasse tout ce que Porsche a mis sur les routes à ce jour, même la phénoménale 918 Spyder. La base de travail est bien sûr la déjà ébouriffante Taycan Turbo S, à laquelle les ingénieurs ont apporté quelques améliorations. Celles-ci portent sur un moteur arrière plus puissant, sur une transmission renforcée, et bien sûr d’importants aménagements aérodynamiques. Et si ça ne suffit pas, le constructeur propose le Pack Weissach, qui supprime la banquette, les moquettes, et autres raffinements, pour retirer 71 kilos à la voiture, qui reste toutefois largement au-dessus des 2 tonnes.

Les chiffres

La puissance « normale » de la Porsche Taycan Turbo GT est de 789 ch. La puissance passe à 1.033 ch lorsque le Launch Control est activé, et délivre même le boost ultime à 1.108 ch durant 2 secondes. Une autre fonction sympa est le « Attack Mode », inspiré de la Formula e, qui délivre un supplément de 160 ch (en plus de 789 ch) durant 10 secondes. Quant au couple, il est de 1.340 Nm. De quoi tuer le 0-100 en 2,2 secondes, et le 0-200 en 6,6 secondes. Il y a surtout de quoi affoler les chronos, puisque la Taycan Turbo GT a tourné en 7:07,55 autour du Nürburgring, ce qui en fait la voiture 4 portes la plus rapide du moment, toutes énergies confondues. Elle est à peine 2,25 secondes moins rapide que la Rimac Nevera, mais elle met 18 secondes dans la vue de la Tesla Model S Plaid. Preuve que les hautes performances, c’est vraiment une affaire d’experts.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris