Suzuki Vitara : la recette du succès

il y a 1 j Laurent Zilli

Best-seller et pilier de la gamme Suzuki, le Vitara a profité au printemps de quelques retouches esthétiques et technologiques, que la majorité du public découvrira pour la première fois au Salon de Bruxelles. L’occasion de se rappeler pourquoi le modèle reste si populaire depuis si longtemps.

C’est juste avant l’été que Suzuki a lancé en concession le nouveau millésime du Vitara, dont la popularité au sein de la gamme ne semble jamais vouloir s’essouffler. Au programme de cette « cuvée 2024 » : du design, d’abord, avec un visage retravaillé, moins de chrome pour plus de sobriété comme le veut la tendance actuelle, un nouveau spoiler de toit, de nouvelles jantes, de nouvelles teintes, etc. De quoi donner un petit coup de jeune au Vitara pour qu’il reste dans l’air du temps, mais cela ne suffirait pas à séduire une clientèle qui, plus que jamais, surveille ses dépenses. Le rapport prix/équipement, qui a toujours été l’un des meilleurs arguments du Vitara, est confirmé par la récente mise à jour.

Suzuki Connect

En effet, l’une des nouveautés introduites au printemps est le nouveau système Suzuki Connect. Comme son nom l’indique, il dispose de fonctions connectées, utilisables via une application smartphone, comme la localisation du véhicule, le geofencing, l’alerte d’oubli de verrouillage, l’historique d’utilisation, la notification, etc. Bien sûr, le système, qui utilise un écran tactile de 9’’, comprend aussi la navigation, la radio DAB+, la liaison sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto, et la caméra de recul. Tout cela s’ajoute aux équipements de base déjà connus, comme l’ouverture et le démarrage mains libres, la climatisation automatique, les phares et essuie-glaces automatiques, le cruise control adaptatif, l’aide active au maintien de voie, la surveillance d’angle mort, et bien plus encore. Voilà tout ce qu’il y a dans un Suzuki Vitara GL de base, équipé d’un moteur essence 1.4 l mild-hybrid de 129 ch. Pour combien ? Moins de 22 000 € actuellement, grâce à la remise Salon d’office de 5 000 €.

Et outre cet équipement généreux à tarif d’ami, le plus beau « cadeau » que peut vous faire le Vitara est celui de la tranquillité d’esprit. En effet, la fiabilité Suzuki est telle que la marque est très régulièrement classée dans le Top 3 des enquêtes de satisfaction, et ce partout dans le monde. C’est pourquoi Suzuki propose sans inquiétude une garantie de 7 ans et 150 000 kilomètres sur tous ses produits.

Envie d’en savoir plus sur le nouveau Suzuki Vitara ? Envie de programmer un essai ? Rendez-vous au Palais 6 du Salon de Bruxelles, ou sur www.suzuki.be.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris