VW ID.7 GTX, 340 ch électriques en famille
Après les ID.3, 4 et 5, et avant le sympathique ID.Buzz, Volkswagen va lancer la version hautes performances GTX de sa grande berline ID.7, ainsi que de sa version break. Le premier changement est esthétique, puisque la GTX reçoit un bouclier avant spécifique, au design un peu plus affûté, qui donne effectivement plus de caractère à la voiture. Les jantes 20’’ sont elles aussi propres à la GTX, tout comme le bouclier arrière à motifs « nid d’abeille », à diffuseur intégré, et rehaussé par la présence sur la malle du bandeau lumineux et du logo VW éclairé. A l’intérieur, la finition se veut légèrement plus sportive, notamment par des touches de rouge sur la planche de bord et dans les coutures de sièges.
Deux moteurs, charge rapide
Mécaniquement, l’ID.7 GTX ne revendique rien de nouveau, puisqu’on retrouve la formule à deux moteurs, cumulant 340 ch, des ID.4 et ID.5 GTX. De quoi abattre le 0-100km/h en 6 secondes. La grande GTX reçoit en série la batterie 86 kWh, et si VW n’annonce pas encore d’autonomie officielle, on sait en revanche que l’ID.7 GTX sera le modèle le plus rapide… à la recharge, avec une puissance maximale de 200 kW (175 kW pour les autres modèles). Grâce à quoi une recharge de 10 à 80% durera bien moins de 20 minutes en conditions optimales. Les tarifs ne sont pas encore connus.