Voici le Hyundai Kona N de 280 chevaux !

il y a 3 ans | Nicolas Morlet

Hyundai vient de dévoiler la déclinaison sportive de son petit Kona. Le SUV devient vraiment méchant dans cette déclinaison qui adopte le moteur de la i30N, pour offrir une puissance unique sur le segment !

 

Alors qu’on l’attendait autour des 200 à 210 ch pour se positionner face au Ford Puma ST, le nouveau Hyundai Kona N place finalement la barre bien plus haut. En empruntant le moteur de la i30N, à savoir un 2.0l turbo, il développe finalement 280 chevaux. Et même jusqu’à 290 chevaux durant une vingtaine de secondes grâce au mode N Grin Shift, qui augmente également le couple en optimisant la réponse du turbo et de la boîte de vitesses. Et pour plus d’efficacité, un différentiel électronique à glissement limité est fourni de série. Les sensations promettent donc d’être au rendez-vous, d’autant qu’à cela s’ajoute une fonction N Power Shift, qui évite les ruptures de charge au passage de rapports en forte accélération. 5,5 secondes suffisent alors à passer de 0 à 100 km/h, et la vitesse plafonne à 240 km/h !

 

 

Côté style, ce Kona N se distingue par ses boucliers aux ouvertures plus large, son kit carrosserie qui en muscle les traits ou encore son imposant diffuseur et sa double sortie d’échappement arrière. A bord, la sellerie siglée N et le volant avec ses palettes bleues – couleur de référence des Hyundai N – assurent la différence.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris