Voici le tout nouveau Hyundai Kona
Le nouveau Hyundai Kona revisite complètement le style du modèle, sans pour autant renier l’actuel. Il en conserve notamment les traits caractéristiques des boucliers avant et arrière assez marqués, qui peuvent rester bruts sur certaines finitions pour apporter un petit style aventurier. Mais il apporte un vrai supplément de modernité, avec ces bandeaux à LED traversants à l’avant comme à l’arrière, où l’on retrouve les LED carrées telles que déjà aperçues sur les Ioniq 5 et 6. Les boucliers seront en outre différents selon la motorisation et la finition choisie.
En termes de dimensions, le Kona grandit copieusement : il est 15 cm plus long que son prédécesseur, à 4,35 m désormais. De quoi laisser un peu plus de place pour exister au Bayon, tout en laissant une marge suffisante avec le Tucson (4,50 m). Cela profitera bien sûr à l’espace à bord, où le mobilier est également plus épuré, avec notamment le double écran rassemblé sous un module commun qu’on a déjà vu également sur les modèles Ioniq.
Electrique, hybride ou essence
Comme précédemment, le Kona offrira une large palette de motorisations : essence, hybride classique ou 100% électrique. La marque ne dévoile pas encore toutes les caractéristiques techniques, mais on peut légitimement penser qu’elles seront très proches de celles du nouveau Kia Niro, son cousin technique. Hyundai ne précise pas encore sous quel délai ce Kona arrivera chez nous. Mais il faudra à priori patienter un peu, le constructeur indiquant apporter plus d’informations « dans les mois à venir ».