Volkswagen élargit la gamme ID.Buzz
Avec sa version allongée, l’ID.Buzz répond aux critiques les plus souvent formulées à son encontre, à savoir son manque de modularité et ses 5 places seulement. Cette version propose d’emmener jusqu’à 6 ou 7 occupants selon une configuration, avec toujours 306 litres dédiés aux bagages. L’arrivée de cette carrosserie profite à l’ensemble des ID.Buzz, puisque tous sont désormais doté de la nouvelle motorisation de 286 chevaux. Un moteur associé à une batterie de 86 kWh bruts dans la version allongée, qui lui permet d’assurer une autonomie de 453 à 487 km (WLTP), soit plus que la version courte dont la batterie affiche 79 kWh et culmine à 461 km. Par ailleurs, la plus généreuse des deux peut se recharger légèrement plus vite sur une borne en courant continu : 200 kW maximum contre 185 kW. De quoi afficher une recharge de 10 à 80% en une petite demi-heure dans les deux cas. Notons également que tous les ID.Buzz reçoivent le système d’info-divertissement mis à jour, avec écran de 12,9’’, afficheur tête-haute et assistant vocal incluant l’intelligence artificielle de ChatGPT.
Camionnette de course
L’autre nouveauté de la gamme ID.Buzz est plus originale. La GTX n’est en effet rien de moins qu’un dérivé sportif du van. Celle-ci adopte deux moteurs qui procurent ensemble 340 chevaux et quatre roues motrices. Il sera proposé sur les deux longueurs de carrosserie, avec quelques particularités esthétiques comme des détails de finition en noir brillant, des jantes Solna de 20 pouces, une teinte Cherry Red exclusive et des sièges plus enveloppants, qui pourront être associés à un ciel de toit complètement noir. Encore un peu de patience pour les amateurs, puisque cet ID.Buzz GTX n’arrivera qu’à l’automne.