Concours COTY - Peugeot 308: nouvelle couronne, 8 ans plus tard ?
La Peugeot 308 est aussi la seule à être déclinée dans une version break SW. Et comme il s’agit déjà de la troisième génération de 308, elle peut même se vanter d’avoir déjà reçu le titre de Voiture de l’Année en 2014 ! En d’autres termes, il s’agit d’un modèle majeur chez Peugeot. Voilà pourquoi la 308 est le premier modèle à exposer fièrement le nouveau blason du Lion. Il faut dire que pour se démarquer sur le segment C, elle mise sur une très forte personnalité esthétique. On attend également d’elle qu’elle soit dynamique et technologique. Pour ça, on peut compter sur un Peugeot i-Cockpit remodelé mais aussi sur des motorisations électrifiées, capables de mêler performances et efficience.
LARGE GAMME DE MOTORISATIONS
La nouvelle Peugeot 308 Hybrid 225 e-EAT8 délivre jusqu’à 225 chevaux en associant un moteur PureTech de 180 chevaux et un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesses 8 rapports e-EAT8. En bonne hybride rechargeable, elle permet de parcourir jusqu’à 59 km en mode 100% électrique. La version Hybrid 180 e-EAT8, quant à elle, est animée par un moteur PureTech 150ch couplé au même moteur électrique de 81 kW et à la même boîte e-EAT8. Celle-ci permet d’atteindre 60 km en mode électrique. Au rayon des modèles à batterie, la 308 totalement électrique est prévue pour 2024.
En attendant, la Peugeot 308 se décline également avec des motorisations 1.2 PureTech essence 110 et 130 chevaux, ainsi que 1.5 BlueHDi diesel 130ch.
La Peugeot 308 Berline est déjà disponible à partir de 25.950€ TVAC.
Votez pour la Voiture de l'année en suivant le lien ci-dessous: