Tendance : le succès des occasions en leasing
Selon une récente enquête du bureau d’études BUFFL, 68 % des personnes interrogées ont indiqué faire moins de trajets professionnels depuis la pandémie de Covid-19 en mars, et 62 % ont aussi déclaré moins se déplacer dans le cadre de leur vie privée. De quoi porter un coup au marché du leasing justement ?
« Au départ, c’était effectivement le cas. » explique Sam Heymans, CEO de Lizy. Mais la plate-forme a constaté une forte augmentation de nouveaux clients dès que les contrats de leasing ont à nouveau été possibles. « De plus en plus de gros clients font appel à nous aujourd’hui : après avoir analysé leurs coûts pendant la crise du coronavirus, ils cherchent un moyen d’économiser sur leur flotte automobile. » analyse Sam Heymans.
Lizy propose des véhicules d’occasion et de stock, récents, de marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat, BMW, Fiat, Mercedes et Volvo. Selon la plate-forme, les prix des contrats de leasing seraient 15 à 40 % inférieurs à ceux des voitures neuves.