Autoworld célèbre les 100 ans de MG

il y a 1 an | Laurent Zilli

En 1923, une petite voiture de sport sortit d’un atelier anglais, arborant pour la première fois un blason octogonal frappé des initiales du Morris Garage. Une marque anglaise emblématique était née.

Cette année, on fête les 100 ans de la marque MG, et c’est d’ailleurs pour marquer le coup que le constructeur, désormais dans le giron du géant chinois SAIC, a promis le lancement d’un tout nouveau roadster aux lignes sexy, la Cyberster. On n’en est pas encore là, et en attendant, le célèbre musée bruxellois organise une rétrospective de ce centenaire qui a marqué l’histoire de l’automobile.

MG, un succès un peu belge

Du 7 novembre au 3 décembre, les visiteurs d’Autoworld pourront donc reparcourir le récit qui a démarré en 1923, avec ce qui était alors une simple branche sportive du constructeur Morris. Il ne faudra pas longtemps à MG pour devenir un archétype de la sportive anglaise. Mais ce sont deux modèles qui la porteront à son apogée, la MG A puis la MG B, qui rencontreront un succès planétaire. On soulignera au passage qu’une partie du succès est un peu belge. En effet, alors que MG n’avait conçu la B que sous forme de roadster, c’est le carrossier belge Coune qui en imaginera une version coupé. Le modèle est si convaincant que MG reprendra bientôt la recette à son compte. Cette petite histoire et bien d’autres, vous les découvrirez à Autoworld.

Plus d’infos : www.autoworld.be/fr/expos/31/mg-100-years

Mots-clés: Classics
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris