Une Ferrari Testarossa bientôt mutilée aux Pays-Bas

il y a 10 mois | Laurent Zilli

Quand elle sera achevée, cette voiture rejoindra un club que Ferrari n’a jamais ouvert, et qui compte très peu de membres : celui des Testarossa « topless ».

À une exception près, avec un exemplaire unique réalisé pour Gianni Agnelli, emblématique patron de Fiat des décennies durant, Ferrari n’a jamais enlevé le haut de la Testarossa. Il en existe pourtant une poignée, réalisées par des spécialistes externes, dont certaines sont de vraies prouesses techniques. Mais toutes ont en commun d’être des décapotables intégrales de type Roadster. Celle-ci sera différente.

Targa

Le propriétaire anglais de cette voiture veut en faire quelque chose d’inscrit dans la tradition Ferrari des années 80-90 : une Targa. La mission a été confiée à Niels van Roij Design, une entreprise hollandaise relativement jeune dans le monde du coachbuilding (fondée en 2012), mais qui a déjà quelques projets intéressants à son actif, comme un Range Rover « coupé » 3 portes, ou des breaks Rolls-Royce et Tesla. Petit problème : on sait que Ferrari déteste qu’on dénature ses voitures, et peut se montrer très procédurière. Voilà pourquoi aucun logo Ferrari n’est visible sur les images, et pourquoi la communication évoque simplement « une sportive 12 cylindres des années 80 ». En tout cas, comptez-sur nous pour vous montrer le produit fini.

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