Chez Genesis, une LMDh = 2 WRC
L’édition 2025 des 24 Heures du Mans n’est pas encore passée, mais tous les yeux sont pourtant déjà tournés vers les années suivantes. Il y a quelques jours, les passionnés se réjouissaient à l’annonce de McLaren, qui a communiqué qu’elle serait de retour en endurance dès la saison 2027. Pour ce qui est de Genesis, on sait depuis fin 2024 qu’elle prépare une voiture pour la saison 2026. Mais le constructeur en a communiqué un peu plus à l’occasion du Salon de New York, qui se tient actuellement. Premièrement, on a fait connaissance avec la livrée définitive de la GMR-001, qui affiche l’orange Magma à l’avant, teinte signature des Genesis sportives, virant au rouge profond à l’arrière. L’arrière, c’est là où se cache le moteur…
2 x 4
Inscrite dans la catégorie LMDh, la Genesis devra donc recourir à l’un des quatre châssis homologués, et utiliser le seul et unique système hybride standardisé. En revanche, libre à chaque marque d’utiliser le moteur de son choix, pourvu que la puissance maximale reste de 680 ch. Le constructeur coréen a choisi d’accoler le système hybride à un V8 biturbo, comme le fait Porsche, par exemple. L’originalité, c’est la conception de ce V8. En réalité, les ingénieurs ont assemblé deux blocs 4 cylindres 1,6 litre, en l’occurrence, celui qui équipe la i20 WRC du champion du monde en titre, notre Thierry Neuville national. Ce moteur sera-t-il aussi bon en duo qu’en solo ? Réponse en 2026.



