Vieillissement des batteries : un outil certifié

il y a 1 an | Maxime Pasture

Moba, le pass santé de la batterie des voitures électriques d’occasion, est maintenant certifié par l’association européenne de revente de voitures. De quoi réaffirmer l’importance d’un tel outil à l’heure où la voiture électrique ne cesse de prendre des parts de marché.

Au fur et à mesure des charges successives, l’état des cellules qui composent les batteries se détériore inévitablement. Les cellules abîmées ne permettent plus d’emmagasiner et de restituer l’énergie de manière optimale, ce qui se traduit dans le cas d’une voiture électrique par une perte d’autonomie. L’état de santé, appelé par ses initiales anglophones SoH (State of Health) dans le jargon de l’électromobilité, permet de connaitre la « fraicheur » des cellules selon un pourcentage par rapport à leur état optimal. Et c’est l’un des éléments clés de la revente d’une voiture électrique !

Offre pro ou pour les particuliers

Pour réaliser le diagnostic de l’état d’une batterie de voiture électrique, l’outil idéal se nomme Moba. Récemment certifié par CARA Europe, l’association européenne de revente de voitures, Moba devient plus incontournable que jamais. Il permet aux professionnels de convaincre le futur acheteur du bon état de la batterie mais aussi aux particuliers de surveiller l’état de santé de la batterie de leur véhicule électrique.

Vous êtes particulier ? Découvrez les offres ici : https://get-moba.com/autotrends/

Vous êtes professionnel de l’automobile ? Découvrez les offres ici : https://get-moba.com/packs-pro/

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris