Une incroyable casse (re)découverte à Los Angeles

il y a 2 mois | Laurent Zilli

Propriété d’un ancien boucher allemand immigré, cette casse oubliée renferme quelques trésors de l’automobile. Et tout sera bientôt à vendre.

Quand on découvre une voiture « sortie de grange », c’est déjà une chance folle. C’est beaucoup plus rare de découvrir des dizaines de voitures d’un coup. Et si en plus, il y a dans le lot quelques pièces absolument exceptionnelles, c’est comme gagner à la loterie. C’est ce qui vient de se passer à Los Angeles, avec la mise à jour d’une casse restée cachée durant plus de 20 ans. Le lieu appartenait à Rudi Klein, un immigrant allemand qui a travaillé comme boucher aux USA, avant de faire fortune durant les années 1960, dans le commerce de voitures européennes et de pièces détachées. L’homme est décédé en 2001 et depuis, ses fils avaient gardé fermées les portes du business paternel. Jusqu’à aujourd’hui.

Inventaire

Les héritiers ont mandaté RM Sotheby’s pour inventorier et vendre le contenu de cette casse. Parmi les voitures déjà identifiées, il y a trois Lamborghini Miura, une Mercedes 300 SL aluminium (seulement 29 exemplaires produits), une Mercedes 500K de 1935, construite spécialement pour le pilote Rudolf Caracciola, ou encore un prototype d’Iso Grifo Spider par Bertone. Sur les images, on repère aussi une Facel-Vega, ainsi que des Mercedes et des Porsche à la pelle, soit juste à l’état de carcasse, soit de voitures complètes. Des spécialistes ont notamment identifié une Porsche 956 B 1600 assemblée chez D’Ieteren. Tout cela, ainsi que d’innombrables moteurs et autres pièces en tous genres, sera progressivement mis aux enchères, réelles ou en ligne, dans les semaines à venir.

Mots-clés: Insolite
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris