Plus de puissance et plus d’autonomie à venir pour la MG4
La MG4 en offrira donc plus que jamais pour tous les goûts dès cet été, si l’on en croit la rumeur insistante. Elle devrait augmenter sensiblement sa puissance dans une version dynamisée baptisée X-Power, rappelant l’improbable coupé sportif de la fin des années anglaises de la marque.
Celle-ci devrait proposer 435 chevaux et quatre roues motrices grâce à l’ajout d’un second moteur. De quoi en faire une « hot hatch », une petite sportive ? On jugera à l’essai, mais le châssis de la petite chinoise est déjà prometteur dans ses versions normales. La batterie serait celle de 64 kWh de la version Luxury, ce qui autoriserait une autonomie d’environ 385 km.
Plus de 500 km !
Par ailleurs, une autre nouveauté devrait étoffer la gamme : une batterie de 77 kWh. Celle-ci augmentera substantiellement l’autonomie : On parle alors 520 km WLTP ! Avec en prime un moteur d’une puissance légèrement supérieure à la version Luxury, 245 ch au lieu des 204 habituels.
Pour savoir si toutes ces infos se vérifient, il faudra attendre le communiqué officiel du constructeur. MG a déjà annoncé la présence de trois nouveautés qui seront présentées au Festival of Speed de Goodwood : l’une d’elles sera le roadster Cyberster ; les deux autres pourraient donc bien être ces nouvelles MG4. Réponse au plus tard le 13 juillet.