Liège est la première ville wallonne desservie par les voitures partagées Poppy
Déjà bien implanté dans les grandes villes flamandes et à Bruxelles, Poppy arrive enfin en Wallonie. A plus grande échelle en tout cas puisque les célèbres voitures rouges étaient déjà présentes en nombre limité à l’aéroport de Charleroi.
Comme dans les autres villes, ces voitures sont disponibles en « free floating » via l’application. Cela signifie que, contrairement à d’autres services qui impliquent de stationner les véhicules dans des stations définies, celles de Poppy peuvent être prises et retournées sur n’importe quelle place de stationnement. La zone Poppy-Liège couvre une majeure partie de la ville, ainsi que le Sart-Tilman, le zoning commercial de Rocourt et certains Interparking.
Pour libérer 1.000 places ?
Pour l’heure, ce sont 80 voitures dont 5 utilitaires qui sillonnent les rues. Une flotte amenée à se renforcer au cours des prochains mois, Poppy venant d’annoncer tripler sa flotte de véhicules. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir notre service aux Liégeois. La ville de Liège rencontre ses défis de mobilité que Poppy peut aider à résoudre. Une voiture partagée peut remplacer jusqu’à 15 voitures privées. Plus de 1000 places de parking pourraient donc être libérées grâce à l‘ajout de 80 voitures partagées. » nous explique Sylvain Niset, CEO de Poppy Mobility.
Pour marquer son premier lancement en Wallonie, Poppy offre en outre 20€ de crédit gratuit aux nouveaux utilisateurs souhaitant tester l’application.