Octobre, mois record pour les conducteurs fantômes ?

il y a 1 an | Maxime Pasture

Coyote, qui collabore avec la Police Fédérale de la route, continue à communiquer les signalements de conducteurs fantômes. Le nombre de « fantômes » sur le seul mois d’octobre a de quoi… faire peur.

Il y a un mois, Coyote communiquait 10 conducteurs fantômes signalés par la communauté depuis janvier 2023. Plus récemment, pour le seul mois d’octobre, 7 signalements concernaient des véhicules circulant à contre-sens. Parmi ceux-ci, 4 ont été confirmés et aucun accident à déplorer.

Communication en temps réel avec la Police

Depuis des années, Coyote collabore avec la Police Fédérale de la route, notamment pour agir rapidement contre les fantômes. Chaque signalement de la présence d’un véhicule à contre-sens par les utilisateurs Coyote est en temps réel remonté à la Police. Le véhicule concerné peut être localisé et les autorités peuvent ainsi agir dans les plus brefs délais. 

Vincent Hébert, Directeur Général de Coyote : « Cette collaboration entre Coyote et la Police, qui date de 2015, a largement fait ses preuves puisque nous sauvons des dizaines de vies chaque année, et il va de soi que nous continuerons à prendre ce type d’initiatives qui aident à rendre nos routes plus sûres ».

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris