Essai équipement moto : Falco Arrakis
Nous voilà partis en randonnée sur un terril et dans ces conditions, on apprécie les semelles Vibram qui assurent une adhérence parfaite, même sur des pentes glissantes ou sur des sols meubles. Par ailleurs, la hauteur de la tige couplée au système de laçage par rotor soutient très bien les chevilles. Certes, une vraie chaussure de randonnée sera plus légère et un peu plus souple, mais elle ne permet pas d’aller à moto en toute sécurité avec des protections signées D3O… En tout cas, ces demi-bottes offrent une très belle polyvalence.
En selle
Nous les avons portées sur un trail, en GT et sur une sportive, avec toujours le même bonheur. On pouvait craindre que la pluie passe par-dessus la tige, mais il n’en est rien, même sur une sportive, confirmant ainsi que la hauteur retenue par Falco est quasi parfaite. La seule réserve que l’on pourrait émettre avec Arrakis est qu’elles s’avèrent moins chaudes que certaines bottes tous temps haut de gamme, tout en restant dans la norme des bonnes bottes Touring.
Il n’en reste pas moins que ce concept mixte moto/civil est une réussite et que les Arrakis méritent donc une place dans votre garage, contre 219 €.
Rudy Scohy