Honda CBR600RR
Profitant de technologies et de caractéristiques aérodynamiques issues des Grand Prix, la nouvelle CBR600RR est une supersportive propulsée par un 4 cylindres largement optimisé depuis sa dernière version. Il délivre aujourd’hui une puissance de 89 kW à 14.250 tr/min et un couple de 63 Nm à 11.500 tr/min. La partie-cycle est composée d’un cadre double poutre et d’un bras oscillant en aluminium, d’une fourche inversée Showa Big de ø 41 mm, d’une suspension arrière Unit Pro-Link avec mono-amortisseur Showa et, enfin, d’un habillage équipé d’appendices aérodynamiques hérités du MotoGP. Le nouveau package électronique de la CBR600RR profite de la présence d’une centrale inertielle 6 axes identique à celle de la CBR1000RR-R Fireblade. Elle comprend une commande électronique des gaz (TBW), 5 modes de pilotage, un ABS actif en virage, un système de contrôle de couple HSTC réglable (9 niveaux), un système de contrôle de délestage de la roue arrière et, enfin, un système d’avertissement de freinage d’urgence. Un amortisseur de direction électronique, un embrayage à glissement assisté et un système de passage rapide des rapports font également partie de la dotation d’origine.