2 nouvelles BYD arrivent en Europe cette année
BYD est présente depuis l’année dernière dans nos contrées avec trois modèles : le SUV Atto 3, la berline Han et le plus grand SUV Tang. Des modèles soignés, avec quelques originalités, mais aussi avec un design qui pourrait sortir davantage de l’ordinaire. Cela n’empêche pas la Han de rencontrer un grand succès.
BYD Dolphin et Seal
Les Dolphin et Seal sont les premiers modèles européens de la série « Ocean » à adopter le design « Ocean Aesthetics ». La berline, en particulier, affiche un design léché et très « européen ». L’une et l’autre, à l’architecture différente, adoptent une batterie de nouvelle génération Lithium-Ion Phosphate. D’une capacité de 60 kWh ou 82 kWh, elle autorisera des autonomies comprises entre 427 et 520 km selon les modèles et les versions. La compacte Dolphin est une une traction avant dotée d’un moteur de 204 chevaux (comme l’Atto 3), tandis que la Seal laissera le choix entre 313 chevaux en propulsion ou 530 chevaux en quatre roues motrices. Ce dernière effectue le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.
La BYD Dolphin arrivera en Europe cet été, suivie par la Seal à l’automne. Alors que le prix de base de la Dolphin oscillera entre 30.000 et 38.000 €, le tarif de la Seal est encore inconnu pour l’instant. En d’autres termes, contrairement à d’autres marques chinoises, MG notamment, BYD fait le choix de ne pas miser sur un tarif agressif pour convaincre. À titre d’exemple, l’offre actuelle débute à près de 45.000 € pour l’Atto 3, un prix comparable aux concurrentes européennes.
Maxime Pasture (avec Nicolas Morlet)