La Renault 5 sera proposée en finition Roland-Garros

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Renault continue d’entretenir l’engouement autour de sa future citadine électrique qui fera revivre la célèbre Renault 5. A l’occasion du tournoi de tennis de Roland-Garros, le constructeur présentera une version revue et corrigée de son concept qui préfigure l’arrivée d’une série spéciale éponyme une fois le modèle lancé.

Dans le cadre du partenariat de la marque Renault avec Roland-Garros, le concept R5 de 2021 - qui préfigure une future citadine 100 % électrique - se pare d’une nouvelle teinte blanc satin métallisée et de contours de vitres en satin chromé.

La teinte extérieure est relevée de quelques attributs spécifiques comme les Croix de Saint-André, symbole emblématique du stade Roland-Garros, sur les grilles latérales. Et un logo rétroéclairé de Roland-Garros qui remplace l’iconique chiffre 5 qui y était apposé.

Tout ca vous plait ? Eh bien bonne nouvelle, vous pourrez bientôt l’acheter. Ou du moins, un modèle qui s’en inspire fortement puisque Renault le confirme d’ores et déjà : une version Roland-Garros de la R5 électrique de série sera révélée en 2024 !

Renault après Peugeot

Dans l’histoire récente automobile, le nom de Roland-Garros était étroitement lié à Peugeot, le constructeur au Lion étant lié au tournoi parisien, dont il a été le partenaire privilégié durant 38 éditions, de 1984 à 2021. Donnant naissance à quelques-unes des plus belles séries spéciales de la marque, dont les inénarrables 205 Cabrio et 206 CC. Voir le nom de Roland-Garros sur une Renault aura donc une saveur étrange, bien que la marque au losange soit partenaire de l’événement depuis l’an dernier déjà. Au total, Renault met à disposition du tournoi une flotte de 185 véhicules composée notamment de 90 Mégane E-Tech électriques, 30 Austral hybrides et 20 nouveaux Espace hybrides.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris