Le Ford E-Transit est idéal pour les livraisons en ville
L’E-Transit, qui arrivera en Europe début 2022, fait partie d’un investissement global de Ford de plus de 11,5 milliards de dollars dans l'électrification.
Avec une capacité de batterie de 67 kWh, l’utilitaire offre une autonomie estimée à 350 km en cycle mixte WLTP. L’E-Transit est équipé à la fois de la recharge en courant alternatif (AC) et de la recharge rapide en courant continu (DC). Le chargeur embarqué de 11,3 kW est capable de fournir une recharge à 100 % en 8,2 heures maximum. En rechargeant jusqu’à 115 kW à l’aide d’un chargeur rapide DC haute puissance, la batterie peut passer de 15 à 80 % en 34 minutes environ. Détail intéressant, le Pro Power Onboard permet de transformer le véhicule en source d’alimentation mobile, fournissant jusqu’à 2,3 kW d'alimentation pour les outils et les équipements sur chantier et en déplacement.
L’E-Transit dispose du système d’infodivertissement SYNC avec un écran tactile 12 pouces de série et reconnaissance vocale améliorée. La navigation est elle aussi améliorée grâce au cloud. Il bénéficie également d’une batterie d’aides à la conduite comme la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’assistant de vitesse intelligent.
La batterie est placée sous la caisse afin d'offrir jusqu’à 15,1 mètres cubes d’espace de chargement, l’équivalent du Transit diesel à propulsion. L’E-Transit vise une charge utile maximale de 1.616 kg pour le fourgon et de 1.967 kg pour les modèles à châssis-cabine.
Son moteur électrique apporte une puissance maximale conséquente de 269 ch et un couple de 430 Nm. En Europe, Ford proposera un choix de 25 configurations E-Transit, avec des fourgons, des fourgons à double cabine et des châssis-cabines, de multiples options de longueur et de hauteur de toit, ainsi qu’une gamme d’options de masse brute du véhicule allant jusqu’à 4,25 tonnes, de quoi répondre à une grande variété de besoins.