Le Volvo EX90 se la joue Tesla, avec un nouveau retard de plusieurs mois

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Volvo prend-t-il à ce point Tesla en référence pour l’électrification de sa gamme ? Le constructeur suédois vient d’annoncer un nouveau report important dans l’entrée en production de son vaisseau amiral électrique, l’EX90 ; une spécialité du constructeur américain.

Volvo mise beaucoup sur l’EX90, nouvelle étape dans la stratégie d’électrification complète de sa gamme à la fin de la décennie. Mais pour en prendre le volant, les acheteurs intéressés devront s’armer de patience. D’abord annoncé à la fin de l’année 2023, le lancement avait déjà été postposé au premier trimestre 2024 en raison de problèmes de mise au point des logiciels de gestion des systèmes électroniques embarqués. Et notamment en ce qui concerne le fonctionnement du Lidar et des systèmes de sécurité, sujet cher à Volvo. Pas question donc pour la marque de se louper sur ce point.

C’est donc pour la même raison que le porte-étendard vient à nouveau de voir sa mise sur le marché postposée. Nouvelle date annoncée : troisième trimestre 2024 ! Soit près de deux ans après sa présentation, à laquelle nous avions assisté en novembre 2022 déjà. A moins que l’EX90 ne joue encore les arlésiennes d’ici là…

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris