Maxus n'en finit plus d'élargir sa gamme d'utilitaires : voici l'eDeliver5
Chez Maxus, le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouveautés arrivent à bon rythme. Cet eDeliver 5 est la troisième nouveauté de la marque sur le segment des utilitaires en douze mois, auxquels s'ajoutent deux modèles dans la branche "véhicules particuliers". Bref, on ne chôme pas dans les usines chinoises !
Juste milieu
En toute logique, l'eDeliver5 vient combler le trou – si tant est qu'il y en ai un – entre l'eDeliver3 et l'eDeliver7, lancé un peu plus tôt cette année. Et donc, ses valeurs utiles et d'autonomie constituent également un juste milieu. Sa batterie de 64 kWh en est le meilleur exemple, entre les 53 kWh de l'eDeliver3 et les 77 kWh de l'eDeliver7. Cela lui permet d'alimenter le moteur de 163 ch durant 335 km WLTP, et même jusqu'à 489 km en ville, son terrain de prédilection. Une très bonne valeur, qui permettra de ne pas s'arrêter trop souvent pour charger. Car en la matière, le nouveau venu est limité à 70 kW en courant continu, ce qui se traduit par un temps de charge de 42 minutes pour passer de 5 à 80% de la capacité maximale. C'est long !
Compact dehors, grand dedans
L'eDeliver5 est le premier utilitaire de la gamme bâti sur la plateforme MILA, qui "établit de nouvelles normes en termes de volume de chargement et de charge utile". Et c'est vrai qu'il peut emmener presque autant de marchandises que son grand frère : 6,6 m3 et 1.125 kg. L'espace utile est long de 2,65 m et une trapper permet de glisser des objets plus longs jusque dans la cabine. Dans cette dernière, trois passagers peuvent prendre place, et une variante double cabine (avec sièges arrière) est déjà annoncée également. Le fourgon chinois offre de série l'instrumentation numérique et un écran de 12,3'' qui pourra répliquer les smartphones iOS et Android.
Enfin, faut-il le préciser, l'eDeliver5 constitue aussi le bon équilibre en termes de prix : à partir de 37.990€ HTVA (45.967,90€ TVAC).