Renault Scenic : même nom, nouvelle orientation

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Le nouveau Renault Scenic sera révélé lors du Salon de Munich, en septembre prochain. Renault vient d’en dévoiler les clichés des derniers prototypes dont le camouflage plus léger permet de livrer plus d’informations sur le modèle.

La première chose que l’on constate, c’est qu’à l’instar du nouveau Renault Espace, le Scenic renoncera à ses racines de monovolume pour devenir un SUV à part entière. Il devrait se positionner en alter-ego électrique de l’Austral. Car oui, celui-ci sera uniquement proposé en motorisation à électrons. On ne sait pas encore véritablement si Renault en proposera une version dotée d’une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène, comme sur le concept Scenic Vision de 2022 qui préfigurait le modèle.

De monospace...à crossover

Le Scenic de série semble en être resté assez proche visuellement, avec notamment cette nouvelle signature à LED à l’avant que l’on a pu voir entretemps sur la Clio restylée. Le profil laisse apparaitre une portière arrière particulièrement longue, ce qui devrait faciliter l’accès à bord, pour attacher les enfants dans leur siège notamment. Les poignées de portes seront rétractables pour favoriser l’aérodynamisme, et ainsi l’autonomie. Et l’arrière apparait plus musclé que sur les dernières Renault, avec un nouveau dessin « en L ».

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris