Renault montre la nouvelle R5 sans vraiment la montrer

il y a 1 an | Laurent Zilli

On a l’habitude de voir des images de futures voitures si lourdement camouflées que leurs lignes sont impossibles à percevoir. Pour une fois, un constructeur fait le contraire.

Pas une semaine ne se passe sans que la presse automobile publie un « scoop », sous formes de « photos volées » de futures voitures surprises sur la route en tenue de camouflage. Cette tenue est à peu près toujours la même : un fond blanc, et une infinités de formes géométriques disposées de façon aléatoire. Avec ça, impossible de se faire une idée quant au design du modèle caché. Renault inaugure peut-être une nouvelle façon de faire. Le constructeur vient de publier des images de la future R5 électrique, dont le camouflage met au contraire en évidence les lignes principales.

Pas de surprise

Outre le fait que ça donne des images sympathiques, on découvre en effet chaque coup de crayon de la carrosserie, tous ces « traits de caractère » par lesquels la voiture devra émerger de la masse. Ce serait génial si tous les constructeurs procédaient de la sorte, mais… Il faut évidemment reconnaître que c’est plus facile pour Renault dans ce cas-ci, puisque la R5 n’est plus un secret depuis des lustres. Le concept a été montré il y a plus de deux ans, et on sait depuis le début que la voiture finale lui sera très fidèle. Un camouflage extrême n’aurait donc aucun sens. Mais bref, ne boudons pas notre plaisir d’avoir une idée de plus en plus précise de l’allure qu’aura la R5 électrique.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris