Immatriculations en avril : explosion en trompe l’œil

il y a 3 ans | Nicolas Morlet

Plus encore que les immatriculations de Mars, celles du mois d’avril témoignent d’un bond impressionnant si on les compare à celles de l’an dernier. Mais en faisant le parallèle avec les chiffres d’avril 2019, on constate que les effets de la crise sanitaire sont loin d’être résorbés.

 

+602% par rapport à l’an dernier, voilà l’augmentation enregistrée par les 37.192 immatriculations d’avril. Il faut dire que l’an dernier, seules 5.296 voitures avaient pu être mises à la route en avril, les concessions et administrations ayant gardé portes closes une bonne partie du mois. Toutefois, ces chiffres sont toujours inférieurs de 30,5% par rapport à avril 2019.

Et le cumul du premier quadrimestre suit la même tendance, avec un encourageant total en hausse de 17,9% par rapport à 2020, soit 156.429 immatriculations. Mais toujours en retrait de 25,3% comparés à 2019.

 

BMW confirme

BMW confirme sa place de leader du marché en avril comme au cumul, avec 4.053 immatriculations et 16.366 au total. Volkswagen et Peugeot complètent le podium dans cet ordre dans les deux cas.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris